teleconsultation
Santé

La téléconsultation expliquée en large en long et en travers

Il est possible aujourd’hui de consulter un médecin en vidéo, c’est un service nommé « téléconsultation ». Ce nouveau service pour les français arrive à point nommé, car il permet à de nombreux patients isolés de voir un professionnel de la santé sans se déplacer. C’est également une solution adaptée pour tous ceux et celles qui n’ont pas la possibilité d’obtenir un rendez-vous rapidement.

Une consultation avec un médecin en ligne

Comment ça marche la téléconsultation, est-ce que tout le monde peut en bénéficier ? C’est simple, il suffit d’une connexion internet, et oui tout le monde peut bénéficier de ce service de grande utilité.

Consulter un médecin français c’est bien entendu votre souhait, c’est aussi un gage de confiance. On comprend bien que voir un médecin en vidéo peut dans un premier temps interroger, on se demande comment il peut nous ausculter, établir un diagnostic sans nous palper par exemple. Vos questions et interrogations sont légitimes, cependant vous pouvez être rassuré, les professionnels de la médecine inscrits à des plateformes de téléconsultation sont là pour tout vous expliquer et vont répondre à vos attentes.

vidéoconsultation avec des médecins français

La téléconsultation est un acte remboursé

Si vous prenez rendez-vous avec un médecin français sur le site de consultation en ligne Qare.fr votre téléconsultation sera effectivement remboursée* par votre organisme de sécurité sociale et votre mutuelle. Cette plateforme vous met en relation avec plusieurs médecins, vous pouvez obtenir un rendez-vous rapidement avec un généraliste ou un spécialiste.

Si la téléconsultation fait parler d’elle dans les médias c’est sans doute parce que c’est une innovation qui répond à des grands besoins chez les français. N’oublions pas que de nombreux patients sont dans l’incapacité de trouver un médecin généraliste pour se soigner, les déserts médicaux en France sont de plus en plus nombreux. Avec la téléconsultation, on peut espérer qu’à moyen terme les hôpitaux ne recevront plus de personnes qui se présentent aux urgences pour un rhume ou une petite bronchite !

Le site Qare fait partie des pionniers de la téléconsultation en France, vous trouverez sans aucun doute des infos très intéressantes et utiles en consultant leur plateforme de médecins français en ligne.

*Selon conditions indiquées au préalable par la plateforme de téléconsultation.

Previous Post Next Post

You Might Also Like