femme fatiguée
Santé

Comment combattre la fatigue physique et intellectuelle ?

Si vous êtes en méforme, que vous vous sentez tout le temps fatigué, il faut vous prendre en main. Se lever avec une seule envie de vouloir se coucher c’est une situation vécue par énormément de monde. Manquer de tonus tous les jours, avoir le sentiment de ne pas réussir à se concentrer pour un travail, un examen ou des tâches intellectuelles simples. Tout cela réuni fait beaucoup et peut vous gâcher la vie. Rassurez-vous, il y a toujours une explication à cette fatigue et la plupart du temps ce n’est pas parce que vous êtes malade.

Pourquoi suis-je fatigué ?

Avant de prendre un traitement ou de s’imaginer malade, il faut faire un diagnostic de votre état de forme. C’est bien sûr auprès de votre médecin traitant que vous trouverez les meilleures réponses. Cela dit, il peut arriver comme indiqué précédemment que tout aille bien au niveau de votre organisme, mais que la fatigue se fait sentir. Et si c’était normal ? On peut être fatigué après une journée de travail, et même être à plat tous les jours, surtout l’hiver. Ce n’est pas pour autant que l’on a un problème de santé. Le froid fatigue, les journées courtes aussi, on manque de soleil, de vitamine D. Je peux être fatigué parce que je ne dors pas bien ou pas assez. Vous voyez que la fatigue n’est pas forcément un problème de santé.

Des astuces pour être en meilleure forme physique et intellectuelle

Vous devez passer un examen, un concours pour évoluer, alors il faut vous donner toutes les chances pour y parvenir. Vous pouvez si votre santé le permet vous diriger vers des produits naturels pour lutter contre la fatigue, ou encore vous faire prescrire une cure de vitamine C en pharmacie. On peut aussi revoir son alimentation en y intégrant des fruits et des légumes qui contiennent de la vitamine C. Par contre ne prenez pas d’excitants qui contiennent de la caféine ou de la théine, sinon cela pourrait vous empêcher de dormir. Idem si vous faites une cure de Ginseng rouge de Corée, prenez-en le matin de préférence, pas à la mi-journée et encore moins en soirée.

sieste de 15 minutes

Il y a une dernière chose qu’il est bon de noter si vous êtes fatigué. C’est la petite sieste de 15 minutes. Cela peut vous faire grand bien, cependant respectez bien ce temps, ne dépasser pas les 15 à 20 minutes, sinon ce ne serait pas efficace.

Previous Post Next Post

You Might Also Like