Voyager

Séjour à New York : quelques-uns des meilleurs quartiers à découvrir absolument

New York est sans doute la ville la plus cosmopolite de la planète. Pour avoir en tête ce qu’il s’y passe durant son séjour, il n’y a rien de mieux que de faire le tour de ses différents quartiers. Il faut savoir que chacun d’entre eux dispose de leurs propres caractéristiques. Lors de votre prochain séjour à New York, il est vivement conseillé d’en visiter quelques-uns pour profiter de découvertes singulières. Pour votre information, la ville de New York dispose de 5 quartiers distincts. Chacun vous réserve de nombreuses surprises. Tour d’horizon sur deux des plus incontournables de ses quartiers.

Le quartier de Manhattan, le plus célèbre de tous

Si vous êtes en voyage pour la première fois à New York, vous devez absolument le découvrir. Il est particulièrement connu pour ses nombreux gratte-ciels, son quartier financier, son cœur historique et son agitation. Mais Manhattan va encore au-delà de ces aspects puisque les choses qu’il est possible de découvrir sur place sont variées et il y en a pour tous les goûts. De la pointe de l’île jusqu’en dessous de la 14th Street s’étend Downtown.

Ce district permet entre autres de découvrir l’histoire de la ville. Sur place, il est possible de visiter la Statue de la Liberté, Ellis Island, Ground Zero (le mémorial du World Trade Center) avec son musée et le nouvel observatoire, l’hôtel de ville (City Hall), la High Line, le Flatiron building. Dans le Midtown, entre la 14th Street et la 59th Street, ce sera la prestigieuse 5 th Avenue et les enseignes lumineuses de Times Square avec les autres attractions telles que Grand Central Terminal, Rockefeller Center & Top of the rock, Chrysler Building, Empire State Building, Museum of Modern Art (MoMA), New York Public Library, les magasins de la 5 th Avenue, Bryant Park.

Au nord de la 59th Street, on retrouve Uptown avec les musées et les boutiques de l’Upper East Side, et les galeries d’art ainsi que magasins de l’Upper West Side. Au milieu se dresse le plus grand parc de New York, le fameux Central Park. Pour réussir l’organisation de votre circuit, Prestige Voyages à New York sera votre allié.

Brooklyn, le quartier populaire et hipster de New York

Brooklyn est très proche de Manhattan, mais il offre une atmosphère à part. Il est tout d’abord très calme par rapport à Manhattan. Il est aussi peuplé par une génération jeune, stylée et branchée. Une fois sur place, après avoir traversé le célèbre pont, il est idéal de se rendre dans le nord du quartier du côté de Williamsburg, Bushwick et Greenpoint.

Ces lieux exceptionnels rassemblent notamment hipsters, artistes, créatifs, bobos et étudiants. Du côté de Bedford Avenue, les férus de shopping trouveront de superbes boutiques vintages et autres marchés de créateurs. Pour ce qui des marchés aux puces, il faudra rejoindre les berges de l’East River, au Williamsburg Flea Market les weekends.

Quant aux amateurs de l’art de rue, rendez-vous sur Bushwick pour admirer de magnifiques fresques murales ornées de motifs et de couleurs variées. Dans le sud, on retrouve Brooklyn Heights qui est connu pour ses petites maisons avec jardin et DUMBO ou Down Under the Manhattan Bridge Overpass entre les ponts de Manhattan et de Brooklyn. Il est constitué de grands entrepôts convertis en ateliers de designers et espaces créatifs.

Previous Post Next Post

You Might Also Like