Voyager

Randonnée au Canada : 6 astuces de pro que vous devez connaître

Le Canada est un grand pays et y faire un séjour peut être plutôt onéreux. Le budget d’un voyage à travers le pays nécessite une certaine économie. Mais en retour, vous serez récompensé par des villes incroyablement uniques et des paysages à couper le souffle. Voici les meilleurs conseils à suivre pour faire de la randonnée à petit budget au Canada.

1.      Pratiquez le couchsurfing

Le couchsurfing, consistant à dormir gratuitement sur le canapé ou le lit de quelqu’un, est un excellent moyen d’économiser de l’argent et de rencontrer des habitants du Canada. Même si vous ne voulez pas dormir dans la maison ou l’appartement d’un inconnu, vous avez la possibilité de rencontrer un Canadien et d’obtenir des conseils pratiques en randonnée.

2.      Assistez à des festivals gratuits

Lorsque vous visitez une ville ou une région lors d’un séjour au Canada, assurez-vous de consulter les festivals qui s’y déroulent. Particulièrement pendant les mois les plus chauds, les Canadiens aiment profiter le plus possible du plein air. Il y a donc de nombreux événements gratuits prévus.

À Vancouver, par exemple, il y a des festivals de feux d’artifice, des spectacles de jazz et des marchés hebdomadaires. Ottawa accueille un festival des tulipes en mai et la plus grande fête de rue gratuite au Canada chaque été. Voilà quelques exemples d’activités intéressantes que vous pourrez associer à votre randonnée sur le territoire canadien.

3.      Choisissez vos meilleures destinations

Le Canada est le deuxième plus grand pays du monde, il sera donc évidemment très coûteux de visiter tous les parcs nationaux et toutes les grandes villes. Par exemple, le vol Vancouver-Toronto prendra plus de quatre heures.

La meilleure idée est donc de choisir vos principales destinations, c’est-à-dire les endroits que vous pensez être incontournables. Serez-vous satisfait d’une escapade au Canada sans voir la Nouvelle-Écosse ? Serez-vous vraiment déçu si vous n’allez pas voir les Rocheuses canadiennes ?

4.      Envisagez le camping lors d’une randonnée au Canada

Une autre option d’hébergement rentable est le camping. Il y a beaucoup d’excellents terrains de camping à travers le pays, ce qui vous coûtera entre 10 et 30 $ CAD (6 à 20 € par nuit).

Il est préférable de réserver un camping le plus tôt possible. Les terrains de camping sont rapidement bondés en haute saison. Au Canada, vous trouverez des terrains de camping à côté des plages, dans les montagnes et à proximité des régions métropolitaines.

5.      Voyagez en basse saison

Pour des tarifs réduits et moins de monde, évitez de faire de la randonnée au Canada en été (juin à août) et en hiver (décembre et janvier). Visiter en automne (septembre à novembre) est une bonne option, car la foule estivale est partie, mais le temps n’est pas encore trop froid. Mais si vous voulez profiter de l’hiver au Canada en dehors de la haute saison, de nombreuses stations de ski sont encore ouvertes au printemps, vers mars.

6.      Participez à des visites guidées gratuites

Les visites guidées à pied sont un moyen fantastique de découvrir une ville de manière pratique. De plus, tout ce que vous avez à faire est de donner un pourboire au guide à la fin de la promenade. Tour Guys propose différentes tournées à Vancouver, Toronto et Ottawa. Mais vous trouverez également des visites à pied gratuites dans d’autres grandes villes canadiennes, notamment Halifax, Montréal et Québec.

Previous Post Next Post

You Might Also Like