Voyager

Découvrir l’Illinois : les plus belles visites à faire

Illinois est une destination aux multiples facettes, mais souvent reléguée au second plan par les voyageurs. Cet État américain possède pourtant des potentialités touristiques non négligeables qui restent à mettre en valeur. Plus question d’attendre… Ce billet a sélectionné quelques-uns des meilleurs attraits de l’Illinois pour vous donner un avant-goût à ceux qui prévoient d’y mettre les pieds. Ne ratez pas les lignes qui suivent !

Chicago : le berceau culturel des États-Unis

Sans doute, c’est l’une des villes les plus populaires et les plus remarquables de l’Illinois. C’est une étape incontournable si vous prévoyez de vous aventurer dans cet État américain. Elle a tout pour plaire. Centres commerciaux, musées, monuments historiques, parcs d’attractions… tous les ingrédients ont été réunis ici pour satisfaire toutes les envies. C’est l’une des raisons qui poussent les organisateurs de voyages comme Marco vasco aux USA à proposer cette destination dans leur itinéraire.

Parmi les attraits incontournables de Chicago, on peut citer The Art Institue of Chicago. Ce musée expose plus de 300 000 œuvres d’art de l’époque Byzantine signées par de grands artistes. C’est l’endroit idéal si vous êtes passionné d’art et d’histoire. Le Museum Campus de Chicago mérite aussi le détour. Le quai de la marine Navy Pier est aussi l’une des attractions phares de Chicago. C’est l’un des endroits les plus visités de la ville. Le parc éblouira avec sa grande roue de près de 45 mètres de haut. Ne manquez pas le Millennium Parc si vous voyagez avec des enfants. Les amateurs de shopping ne seront pas non plus en reste. On y trouve de nombreuses boutiques prestigieuses.

Springfield : la capitale de l’Illinois

Impossible de parler de l’État de l’Illinois sans évoquer sa capitale : Springfield. C’est une ville d’une grande importance. Le président Abraham Lincoln a passé une grande partie de sa vie ici. Inutile donc de préciser que la ville abrite un patrimoine historique et culturel riche et varié. N’oubliez pas de faire un arrêt dans cette cité si vous comptez visiter l’État de l’Illinois.

Lors de votre passage à Springfield, ne manquez pas de visiter la maison du président Lincoln. Ce dernier a vécu dans cette maison pendant plusieurs années, de 1837 à 1861 pour être exact. Aussi, n’oubliez pas de visiter le State of the art Abraham Lincoln Presidential Library and Museum. Ce musée propose une collection importante d’articles et d’objets dédiés à la vie du président Abraham Lincoln. On y trouve aussi une vaste bibliothèque contenant près de 12 millions de livres, dont plus de 45 000 étaient la propriété de ce dernier.

La Route 66 : un véritable symbole pour les USA

La Route 66… vous avez certainement déjà entendu parler de cette route, ou pas. C’est un véritable symbole des USA. Cette route était le théâtre de plusieurs épisodes de l’histoire des États-Unis. Inutile donc de préciser qu’elle a une certaine valeur aux yeux des Américains. Ce n’est pas tout ! Elle cache aussi des sites touristiques qui valent vraiment le coup d’œil. Si vous êtes passionné d’histoire et d’aventure, c’est une étape incontournable à Illinois.

Lors de votre séjour dans l’Illinois, n’hésitez pas à louer une voiture et arpenter la légendaire Route 66. Elle vous réserve bien de belles surprises. Au fil des kilomètres, vous pouvez découvrir de nombreux restaurants… mais pas n’importe quel restaurant ! Ce sont des restaurants historiques mentionnés plusieurs fois dans des documentaires et livres de voyage. Parmi les incontournables, on peut citer le Delle Rhea’s Chicken Basket et le White Fence Farm. N’oubliez pas non plus de faire un arrêt dans la station d’essence à Joliet. Attention, ce n’est pas comme n’importe quelle station d’essence. Celle-ci fait également office de musée d’histoire. Elle héberge le musée de Bill Shea, retraçant plusieurs années d’histoire.

Previous Post Next Post

You Might Also Like