philatelie-une activité de plus en plus cote
Loisirs

Philatélie, une activité de plus en plus coté

La philatélie est une activité qui a pour objectif de collectionner des timbres. Très appréciée, elle attire aujourd’hui de plus en plus d’amateurs. Il s’agit d’un

hobby particulièrement captivant pour de grands nombres de collectionneurs, non seulement pour son côté simple et pratique, mais aussi pour la valeur de certains timbres postes pouvant valoir une fortune.

Faire le choix d’un sujet précis

Vous souhaitez débuter dans la collection de timbres et en faire votre hobby ? Commencez par choisir le sujet sur lequel vous aimeriez orienter votre collection. Il est préférable de miser sur une collection générale en optant pour un thème précis. Si vous avez prévu de collectionner des timbres-poste d’autres pays, vous pouvez affiner votre collection de timbres en optant pour un pays qui vous intéresse plus particulièrement. Vous pouvez par exemple acheter des timbres pas chers. Vous aurez ainsi un bon départ et vous éviterez la duplication des timbres. Vous pouvez acheter un paquet de timbres d’un pays déterminé. Vous découvrirez alors des sujets variés qui rendra votre collection encore plus intéressante. Vous serez alors plus motivé à collecter davantage.

philatelie-une activité de plus en plus cote

Collectionner à moindre prix

La collection de timbres ne demande pas toujours une dépense colossale. Les timbres sur le courrier de votre boîte aux lettres feront un bon début. Ainsi, vous n’aurez pas à dépenser de l’argent. Vous pouvez aussi demander à vos proches de vous donner les timbres qu’ils n’utilisent plus. Ce sera aussi captivant étant donné que les timbres vous seront offerts pas de personnes qui vous sont chères. Leur valeur sentimentale vous poussera à les apprécier encore davantage. Toutefois, pour que la collection soit des plus intéressantes, pensez à faire un tri en gardant ceux qui se rapportent principalement au thème que vous avez choisi pour votre collection. Surtout, pensez à conserver les autres timbres neufs pour pouvoir les échanger auprès d’autres collectionneurs.

 

Previous Post Next Post

You Might Also Like