Formations

Vos enfants ne s’ennuieront plus à l’école avec ce nouveau concept

Que pourrait bien proposer le professeur de technologie au collège pour retenir l’attention de ses élèves ? Comment dans une classe de primaire ou de lycée les enseignants n’auraient aucun mal à faire participer tout le monde ?

L’école du 3ème millénaire est en marche

Tout est en marche dans les écoles, elles sont désormais toutes dans une transformation numérique, elles s’équipent d’outils interactifs, les cours changent, les méthodes d’enseignement aussi. Attention, tout ne se voit pas, mais il y a une réelle mutation en lien avec quoi, la technologie.

Mais si l’on bouleverse le schéma utilisé depuis des décennies ce n’est pas uniquement pour faire plaisir aux enfants, en allégeant leur cartable, les livres scolaires remplacés par des ordinateurs portables ou des tablettes. Non, le changement dans l’éducation nationale fait suite à une évolution de notre société, de notre économie et de nos métiers.

Apprendre à coder à l’école, voila du concret !

Découvrir la programmation robot en 4ème, en cours de techno, c’est autrement plus motivant et enrichissant que certains sujets ennuyeux comme peut l’être la dimension socioculturelle. Certes, il est intéressant de savoir dans quel monde on vit, mais avec de la pratique, on y voit tout de suite plus clair ! C’est pour cela que si l’établissement scolaire de votre enfant décide de proposer d’apprendre à coder via la robotique alors vous pourrez être sûr que cela ne passera pas inaperçu. Votre fils ou votre fille ne vous parle pas trop de ce qu’il ou elle fait en classe ? La raison est toute simple, il ou elle s’ennuie. Avec les kits programmables Ecole Robots ce sera différent, vous allez en entendre parler !

apprendre a coder

Mais si ce concept est si bien que cela pourquoi toutes les écoles ne l’ont pas intégré dans leurs programmes de technologie ? C’est comme tout, lorsque c’est nouveau, il faut du temps avant que ça marche. Une chose est certaine, Ecole Robots propose un concept d’apprentissage du codage idéalement conçu pour les élèves de notre époque, c’est ludique et c’est en rapport avec le high-tech, tout pour plaire à la génération geek !

Ces kits éducatifs sont proposés pour les écoles primaires, les collèges et les lycées.

Previous Post Next Post

You Might Also Like