accastillage bateau
Transports

Choisir le bon moteur pour un bon accastillage

Rien de tel que de partir au bord du lac pour pêcher tôt le matin dans votre bateau de pêche ou votre voilier. C’est la paix et la tranquillité que les amateurs de pêche et de navigation de plaisance comme moi attendent avec impatience chaque saison. Mais avant de transformer ce rêve en réalité, vérifiez l’accastillage de votre bateau : notamment le moteur.

Le moteur du bateau

Le moteur du bateau est un élément essentiel dans l’accastillage. Ce dernier représente en fait l’ensemble des accessoires que l’on trouve sur le pont, le carré, dans la cabine et le cockpit. Un voilier ou un petit bateau ne nécessite pas beaucoup de vitesse, il n’est donc pas nécessaire d’investir dans un moteur de grande puissance. Cependant, de tels bateaux pèsent plus qu’un dériveur et ont besoin d’une certaine poussée pour les faire passer par les vagues entraînées par le vent. Il existe 3 types de moteurs : le moteur hors bord, le moteur inboard et le moteur Z-drive.

Yacht

Choisir le moteur hors-board

Lorsque vous choisissez un moteur hors-bord pour un petit bateau, vous bénéficiez de quelque chose de simple et de silencieux pour équiper votre accastillage. Ce type de moteur est capable de produire juste assez de puissance pour vous déplacer là où vous avez besoin d’efficacité et de confort. Votre bateau devrait comporter une plaque de capacité émise par la garde côtière pour vous indiquer la puissance et la limite de poids total et sécuritaire pour votre bateau.

Previous Post Next Post

You Might Also Like