Famille

Bijoux et piercing : le focus

Pour se faire plaisir et se sentir bien dans sa peau, chacun a sa façon de s’épanouir : le sport, le maquillage, la chirurgie esthétique, la mode, le piercing … Ce dernier est une pratique qui est très tendance de nos jours, il consiste à perforer une partie du corps afin d’y insérer un bijou. Cette pratique a été effectuée par les hommes depuis des siècles. Son début remonte à des siècles av. J.-C. et malgré son ancienneté, il est loin d’être oublié. Vous voulez faire un piercing, mais vous ne connaissez pas ce que vous devriez choisir. Vous hésitez encore parce que vous ne savez pas les avantages d’en avoir un. 

Les différents emplacements des piercings 

Il est possible de mettre un piercing sur plusieurs parties du corps, vous n’avez qu’à choisir celui qui vous convient parmi les piercings de TonyBou. Durant les temps des anciennes civilisations, chaque piercing contenait une signification en fonction de son emplacement. Par exemple, le piercing à l’oreille et le port de bijoux en or sont le signe d’une appartenance à une classe supérieure en Egypte Antique. Ou encore, en Inde, le port de bijou sur la partie gauche du nez montre que la femme est mariée. 

Actuellement les emplacements du piercing peuvent être variés et ils dépendent du goût de la personne. Vous avez comme types de piercings : 

         Le piercing du visage : nez, bouche, langue, oreilles, yeux.

         Le piercing de surface : nombril, pubis, mamelons, poitrine, nuque …

         Les piercings génitaux : le pénis, le clitoris, les lèvres …

         Le piercing microdermal : sur n’importe quelle partie du corps

Les bijoux et le piercing 

Avant les bijoux de piercing étaient en général fabriqués à partir d’os, de bois, de corne, de pierre ou en métaux précieux. Actuellement, les matériaux utilisés sont moins onéreux, mais qui répondent aux qualités hygiéniques et esthétiques requises comme l’acier inoxydable, le platine …

Le style des bijoux a également évolué, car les bijoutiers et les designers créent et conçoivent des bijoux qui correspondent à vos préférences. Il existe des bijoux de piercing sur mesure et personnalisé.

Les avantages du piercing

Le piercing est un acte effectué dans le but de s’affirmer, en général, pour apporter une amélioration à l’apparence physique. En effet, cette pratique est un art qui est devenu une mode touchant toutes les classes sociales : basse, moyenne ou haute. Il peut être utilisé comme instrument esthétique pour vous rendre plus attirant. Surtout qu’en ces temps, l’apparence physique est un facteur agissant sur la vie sociale. Le piercing est également un moyen de s’affirmer pour avoir confiance en soi. Il peut marquer l’appartenance à un groupe, un rituel ou une tradition. Le perçage du corps vous offre la possibilité de porter des ornements qui assurent une fonction esthétique et symbolique. Il vous aide à vous affirmer et à vous sentir mieux dans votre peau. Toutefois, il existe des risques comme les infections, les allergies et les traumatismes.

Previous Post Next Post

You Might Also Like