Communication

Quels sont les outils indispensables des e-commerçants ?

Une boutique en ligne qui vend c’est énormément de travail assisté par des outils e-commerce très évolués. L’intelligence artificielle est là pour aider à cibler les clients potentiels, on est bien dans une nouvelle époque, celle où la technologie est utile pour vendre plus.

Les outils publicitaires dans le e-commerce

Il ne faut pas croire que proposer de bons produits pas chers suffit à vendre. C’est la guerre de la visibilité en ligne qui fait partie du quotidien des e-commerçants. Pour parvenir à être vus, ces professionnels de la vente sur internet utilisent des outils dotés d’une intelligence artificielle qui permettent d’analyser les besoins des internautes en fonction de différentes données. Si l’on n’a pas de données, on ne peut pas cibler correctement ses prospects. A quoi bon faire de la publicité, de proposer ses produits à une personne qui n’y porte aucun intérêt ?

Les outils des e-commerçants sont donc ceux qui vont chercher à toucher des clients en fonction de leurs intérêts.

C’est dans l’achat de campagnes publicitaires que ces outils sont très pointus. On peut citer Google Shopping ou même Facebook ADS, mais le premier est sans doute l’exemple le plus parlant. Cet outil publicitaire est doté d’une intelligence artificielle spécialement dédiée aux e-commerçants, il permet de vendre plus, il faut juste savoir comment tirer profit de toutes ses fonctionnalités.

Nous en sommes qu’au début avec l’IA, mais tout va si vite sur internet, ce qui nous surprend aujourd’hui n’est rien à côté ce qui nous attend demain.

La vente en ligne nouvelle génération

vente google shopping

Les résultats de recherches sont de plus en plus précis sur les places de marché.

Aujourd’hui l’internaute ne cherche plus, il vous trouve !

En effet, si l’on prend l’exemple de Google Shopping ou de toutes les places de marchés actuelles, ce sont ces outils qui ciblent les personnes qui ont envie d’acheter. La preuve, on effectue une recherche pour un cadeau de Noël sur Google, dans la journée, sur tous les sites où l’on va, on se voit proposer des publicités en rapport avec ce que l’on a cherché précédemment. Faut-il avoir peur ? Non, c’est un service, on vous fait gagner du temps et à l’avenir on vous proposera des produits qui seront exactement ceux que vous cherchez.

Vous e-commerçants, vous ne pouvez plus vous passer de ces outils pour votre boutique en ligne !

Previous Post Next Post

You Might Also Like