capteur photoelectrique Sick
Industrie

Capteurs photoélectriques : de leur précision dépend vos performances

Dans les industries, les installations automatisées sont équipées de capteurs photoélectriques. Cet appareil a comme rôle principal la détection d’un objet, son dysfonctionnement ou une mauvaise interprétation de sa part peut mettre à l’arrêt votre chaine de montage ou logistique.

Un capteur photoélectrique qui répond à tous vos besoins

Nous pourrions vous conter tellement de retour d’expériences de technicien de maintenance qui devaient intervenir 50 fois par jour sur des machines ou des robots industriels en panne. La faute à qui ? A des capteurs photoélectriques peu performants. Des fibres optiques agressées, mal protégées qui ne tenaient pas longtemps. Tout cela a un cout qui vous vous en doutez ne s’arrête pas au niveau du matériel lui-même. Combien coute l’arrêt d’une machine, d’une installation automatisée sur laquelle travaillent des centaines d’opérateurs ou opératrices ?

capteurs photoelectriques

Il est donc nécessaire de bien choisir ses capteurs photoélectriques offrant une très grande précision de détection.

Détection de présence d’objet de toute taille et de toute matière, même transparente

Fiabilité de détection, résistance aux agressions ambiants, comme par exemple la poussière, les graisses, éventuellement les fumées. Les capteurs photoélectriques dans vos ateliers de production, dans vos entrepôts, sont là pour vous assurer un état de marche optimal de vos installations automatisées. Vous avez la possibilité d’en commander auprès d’un fournisseur spécialisé, qui a la possibilité de répondre à toutes vos demandes. Vous avez besoin de détecteur qui capte la présence d’objet minuscule, d’objet transparent ? Des capteurs capables de détecter à fréquence ultra rapide ? Voyez avec Sick, ils proposent une gamme de capteurs photoélectriques pour n’importe quel besoin industriel.

Previous Post